Présentation du projet

Sacré Géranium est un projet de polyculture maraîchère agro-écologique à échelle paysanne, c'est-à-dire la culture d'une large gamme de fruits et légumes, produits dans des critères de durabilité, de respect de l'environnement et du tissu social.

En réponse aux problèmes actuels liés à l'alimentation (mauvaise qualité des aliments, origine floue, coût énergétique exubérant...), je souhaite proposer des produits de meilleure qualité nutritionnelle et gustative tout en réduisant au minimum la consommation en énergie fossile pour leurs distributions.

Actuellement, le champ de 60 ares loué à Hubert del Marmol me permet de fournir de manière régulière des légumes à deux GASAP (groupe d’achat solidaire à l’agriculture paysanne) bruxellois, et une douzaine de familles de Grez-Doiceau et Ottignies.

2017 sera une année importante pour le projet : après avoir été « couvé » par l’ASBL Créajob depuis 18 mois, il sera temps de prendre son envol en tant qu’indépendant…. Sur d’autres terres ! En effet, n’ayant plus la possibilité de cultiver à Cocrou, je recherche entre 1 et 2 ha afin de poursuivre durablement cette aventure.

Dans l’avenir, j'ai le projet d'élever quelques cochons, une vingtaine de poules pondeuses et de gérer quelques ruches.

Je souhaiterais aussi développer un volet pédagogique en proposant des ateliers et formations courtes pour ceux qui seraient intéressés par le potager biologique.

David

photo: Augustina Peluffo



2 commentaires:

  1. Le chou fleur ... trop bon
    je me suis régalée
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. C'est une très belle et courageuse aventure dans laquelle vous vous êtes lancé! Loin des machines et des technologies qui foisonnent autour de nous et polluent nos sens, c'est une véritable bouffée d'air frais et bouchée d'amour que vous nous apportez ! Aussi culturelle et sensorielle cette aventure, je l'espère, prendra tout son épanouissement comme une fleur au soleil !

    RépondreSupprimer